De La Tanière Du Val Joyeux

De La Tanière Du Val Joyeux Schnauzer Geant

Schnauzer Geant

Quatre semaines

Actualité publiée le 05/12/2021

De La Tanière Du Val Joyeux - Quatre semaines

Tout va toujours très bien, pour les chiots et la maman. Ils viennent d’atteindre 4 semaines et ça commence à devenir dur d’allaiter pour la maman. Ca tombe bien, la nature est bien faite, nous avons commencé il y a trois jours à les nourrir avec quelques croquettes pour préparer la transition alimentaire. La rencontre des chiots avec une gamelle contenant une pâtée bien mouillée est…intéressante. Ces petits mal élevés mettent une patte, ou deux, ou même les quatre dans l’assiette. Ca ne se fait pas, tout de même. Pour l’instant ils découvrent, alors ils ne se jettent pas dessus comme des affamés, mais ça ne saurait tarder.

Cette semaine, ils ont perfectionné leurs talents nouveaux, voir, entendre, marcher. Et du coup, ils ont découvert les interactions. Ils se parlent, ils se lèchent, ils se mordent, ils chahutent et se chamaillent. Ils sont devenus un groupe, une meute.

Fort de cela, ils sont entrés pleinement dans la période dite de socialisation, qui dure jusque vers 3 mois. Rien à voir avec l’élection présidentielle ?, c’est leur période de découverte du monde et des êtres qui l’habitent.

Ils passent maintenant la moitié de leur temps dans notre salon, dans lequel ils reçoivent, car ils vont maintenant attirer une « foule » de curieux, amis, voisins, amis des enfants etc…

La période qui vient est la plus amusante (la plus exigeante pour nous aussi…) car ils sont maintenant bien vivants, et ce n’est que le début.
retour