De La Tanière Du Val Joyeux

De La Tanière Du Val Joyeux Schnauzer Geant

Schnauzer Geant

C'est bien sûr beaucoup de bonheur, mais encore ?

C'est bien sûr beaucoup de bonheur, mais encore ?


  • Il faut avoir une vie active. C’est un chien énergique, qui n’aime rien tant que se dépenser et avoir des activités avec vous. Tout ce que vous voulez : balade, footing ou vélo, agility, pistage et autre. Il sera pleinement heureux s’il est en action avec vous, s’il travaille avec vous.

  • Vous devrez bien l’éduquer. S’il est bien à sa place dans la famille, ce sera un compagnon formidable. Si vous le laissez devenir le boss, ce sera moins agréable (pour vous…). Allez dans un club d’éducation, c’est excellent pour le chien comme pour le maître. L’éduquer n’est pas difficile, cela demande simplement de bien s’y prendre. Des règles claires, de la cohérence, de la constance. Il faut être juste, sinon il sera déçu. Ferme, mais juste ! Pas de brutalité inutile, dans la plupart des cas, la voix suffit. C’est un chien décidé, il faut être plus déterminé que lui. Pas besoin de s’énerver inutilement, il faut savoir le prendre. C’est un chien qui réfléchit, il faut que les actions aient du sens. Par exemple si vous lui demandez cinq fois de suite « Assis », il n’obéira peut-être pas à la fin. Pourquoi faire ? J’ai montré que je savais le faire, et puis ça ne sert à rien, là. Il faut s’adresser à son intelligence, donner du sens, et utiliser son amour. Il fera les choses pour vous faire plaisir. C’est cette personnalité qui le rend si particulier, même s’il challenge un peu notre capacité à obtenir ce que l’on veut de lui. Mais lorsqu’on parvient à cette complicité, quel compagnon ! Car il est doué, le coquin.

  • Il vous faudra un peu de place. C’est un grand chien qui aime se dépenser. Une maison avec un bon jardin seront son idéal de vie.

  • Vous devrez le toiletter. Il est déjà beau au naturel, mais son esthétique exceptionnelle ne se révèle qu’ainsi. Au quotidien, c’est assez simple, un bon quart d’heure chaque semaine, essentiellement démêlage, brossage, sous-poil, épilation. Il existe maintenant de très bons outils qui facilitent grandement le travail. Et vous en ferez un moment de complicité avec votre chien qui adorera se faire papouiller. Pour les expos, c’est un peu plus exigeant, mais cela s’apprend. Et c’est là que vous verrez émerger le véritable Schnauzer, sculptural. L’effet « Wahouu !» garanti.

  • Il est joueur, très joueur, très très joueur. Il faudra lui consacrer du temps pour cela, la balle, le freesbee ou autre. Il vous adorera et vous développerez votre complicité.